♥ DIY : Détourner du papier-peint

Pour beaucoup d’entre nous, le papier peint ne s’applique que sur les murs et il est parfois synonyme de viellot et d’intérieur de grand-mère. Mais heureusement, les designers créent depuis plusieurs années des papiers peint tendances, colorés et qui méritent leur place dans nos intérieurs, afin de donner une petite touche moderne à un intérieur basique.

Afin de vous donner des idées, voici une sélection de DIY qui devraient vous faire voir la vie en couleurs !

On reprend l’idée des armoires de mamies avec le vieux papier peint collé à l’intérieur des portes… Ici, on tapisse seulement le fond de l’armoire, pour donner de la couleur à une étagère, un dressing, une armoire basique (idéalement dans les teintes blanches ou noires, pour ne pas faire too-much avec le papier peint !)

Envie d’avoir de jolis tableaux originaux sans pour autant débourser des mille et des cents ? Filez chez Ikea acheter de grands cadres blancs et à l’intérieur, collez des chutes de papier peint imprimé qui vont bluffer tous vos invités ! Facile et rapide à faire… Que demander de plus ?

Toutes celles qui ont déjà voulu acquérir un paravent original le savent, cela coûte très cher ! Alors, pourquoi ne pas acheter un paravent très basique et y appliquer des pans de papier peint qui s’accorderont en plus à merveille avec notre intérieur ?

Enfin, on termine avec mon coup de coeur : une table façon papier peint ! Pour cela, rien de plus facile : il vous suffit d’appliquer du papier peint sur votre table et de mettre par dessus un panneau de verre qui correspond aux dimensions de votre table. Et rien ne vous empêche de changer le papier selon vos envies ou votre décoration !

Source 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>